Aux USA, à la fin des années 1980, l'Environmental Protection Agency a interdit l'utilisation de plusieurs PGR parce qu'il a été estimé que l'exposition à ces PGR pouvait entraîner un risque de cancer 240 fois supérieur à celui considéré comme acceptable par l'EPA .
Faites très attention lorsque votre achat de CBD,
ne vous faites pas avoir,
aux risques d'endommager votre santé et de contribuer au culture sous cette forme..
Car il existe à ce jour en France et dans toutes l'Europe un grand problème sur le marché du chanvre qui ne l'oublions pas est une plante magnifique, et aux mille bénéfices, mais qui est malheureusement envahi par des entreprises peu scrupuleuses et voulant toujours vendre des produits plus vendeur que réel, ces entreprises veulent atteindre un certains profit quitte à mettre en jeu la santé de tous...
Les variétés de chanvre à CBD et ne dépassant pas les 0,3 % de THC aurons plus difficilement une ressemblance exacte aux fleurs cannabis THC dit récréatif.
En effet pour ne pas dépasser les 0,3 % les fleurs de chanvre auront au moment de leurs floraison un apport en engrais très faible, ce qui fera des fleurs de chanvre un peu plus aéré ou alors avec des taux de THC rabaisser naturellement par divers processus comme par exemple au CO2 supercritique, les uv, ou le tamisage, mais qui aura pour conséquence un produit toujours plus terne que du cannabis récréatif.
Comment reconnaître des fleurs de chanvre au PGR chimique ?
Il n'est en effet pas évident de différencier une fleur de chanvre issu d'une culture au PGR chimique, mais il est évident qu'une fleur très très compacte brillante et d'un vert très clair et contenant moins de 0,3 % de THC sera probablement issue d'une culture contenant des PGR.